Composants Fibrés Passifs

Nano-Giga fournit une gamme complète de prises optiques, combineurs de puissance, atténuateurs et WDM basés sur la technologie des fibres fusionnées pour les longueurs d’onde allant du visible au proche infrarouge.

Les coupleurs à fibre fondue divisent et combinent les signaux lumineux en couplant la lumière directement entre les noyaux de fibre, ce qui offre des avantages en termes d’efficacité et de fiabilité par rapport aux coupleurs à base de filtres. En faisant varier les paramètres du processus de fusion et de réduction, nos composants contrôlent avec précision la proportion de lumière divisée entre les fibres et la longueur d’onde à laquelle la division se produit.
Les composants à fibres fusionnées sont utilisés pour la dérivation de signaux optiques et l’interfaçage dans les systèmes de télécommunications, de capteurs et biomédicaux. Nous proposons également une ligne à retard dédiée pour répondre aux besoins des systèmes basés sur la tomographie par cohérence optique (OCT) et des composants pour un fonctionnement à 2 um.
Notre processus de production de coupleurs soudés a été perfectionné pendant des décennies pour atteindre une faible perte d’insertion, une grande puissance de traitement et un taux d’extinction élevé, avec des contrôles de fabrication rigoureux pour garantir une qualité et une fiabilité élevées.
Nous possédons une vaste expérience dans la production en série de composants en fibre fondue pour le déploiement des télécommunications, et pouvons personnaliser n’importe laquelle de nos conceptions pour répondre aux besoins des applications OEM en volume. Nos ingénieurs appliquent leurs connaissances pour concevoir des produits personnalisés pour nos clients, afin de répondre à leurs besoins uniques. Les tableaux montrent une gamme de composants de fibre fusionnés typiques.