Filtres Optiques Accordables

WL Photonics, basée au Canada, développe et fabrique des  filtres accordables fibrés  avec une plage de bande passante comprise entre 0,1 et 40 nm. Issue d’un brevet utilisant la transformation de Fourier en espace libre combinée avec un réseau de diffraction. Nos filtres sont accordables jusqu’à 150 nm disponibles en bandes X, O, S, C et L, ~ 1-1.6?m et pouvant atteindre 5Watts de puissance optique.

La seconde gamme sont des filtres optiques accordables étroits à fribre de Bragg de quelque GHz qui offrent une accordabilité de longueur d’onde sur toute la band C avec une excellente isolation des canaux adjacents. Basé sur l’expertise de TeraXion dans les filtres FBG et associé à sa plateforme d’accordabilité en longueur d’onde, ces filtres optiquent offrent une fenêtre de transmission étroite et précise, fournissant une impressionante isolation.

 La troisieme gamme exploite la technologie acousto-optique de notre partenaire Gooch&Housego.

Le filtrage acousto-optique repose sur la dépendance de la longueur d’onde de la lumière diffractée à la fréquence acoustique. En modifiant cette fréquence, il est possible de diffracter une longueur d’onde précise acousto-optiquement.

Il existe deux types de filtres acousto-optiques, les colinéaires et non colinéaires, nommés ainsi pour la nature géométrique de l’interaction acousto-optique mise en jeu.